Nacre et fil de lin

Petits ouvrages avec du fil et une aiguille... Essais créatifs et récréatifs...

19 janvier 2011

C't'un hommage

Trois mois! Trois mois que je loupe méthodiquement les madeleines!Et puis là, subitement, je tente à nouveau le coup.Elles ne sont encore pas complètement académiques... leur petit dôme est certe timide... mais bien là qui ne demande qu'à percer!Alors voici un post hommage, à ma ggab de soeur, qui attendait tout aussi fébrilement,qu'enfin je réussisse mes madeleines, dans le magnifique moule Demarle prévu à cet effet, et acheté sur ses bons conseils. Une fois n'est pas coutume... voici une recette dans mes pages.Biensûr,... [Lire la suite]
Posté par Celino M à 16:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

28 février 2010

SOS Cookies

Un petit dimanche à la maison qui devient délicieux grâce au cadeau de Tantine. Un pot "Le parfait" contenant le nécéssaire à la fabrication cookies fraise, pistache et autres joyeusetés. Il suffit de suivre la notice collée sur le couvercle, et hop, une jolie fournée, et hop, une assiette vide. Désolée pour les amateurs de biscuits maison, il n'y en a plus!
Posté par Celino M à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2010

Gnocchi!

Un petit repas "léger" pour finir la journée. Moitié patate (des "bintge"), moitié farine, un oeuf, un peu de crème... Le tout roulé sur la fourchette, comme toute descendante de cuisinière italienne sait évidemment le faire. Puis quelques minutes dans l'eau bouillante. Enfin, parce que ça ne gâche pas, arroser le tout d'une sauce crème/roquefort... Les enfants sont très contents. S'agit juste de pas répéter l'évènement trop souvent.
Posté par Celino M à 16:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
08 janvier 2010

Copieuse!

J'en rêvais. Une yaourtière Sèverin, sept pots, graduation de départ intégrées (rien que ça). Alors je l'ai achetée. Et maintenant je n'arrête pas de faire des yaourts, à la manière de GG, de ma cuisine jaune citron qui m'a donné sa recette... Je suis une copieuse. Et je n'ai même pas honte.
Posté par Celino M à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :