Nacre et fil de lin

Petits ouvrages avec du fil et une aiguille... Essais créatifs et récréatifs...

18 août 2010

Le jupon

Je vous le donnais en mille ici.Et puis le temps a passé, et en bonne méridionale, j'ai mis un temps fou à donner suite...C'est donc bien un jupon que voilà. En percale de coton, tout brodé par les soins de ma petite maman, pour ma grande fille qui porte le costume traditionnel à des fins "spectaculaires" si je peux dire.Merci maman, pour tant de patience, de minutie, de temps et de pensées positives. Je ne porterai probablement jamais un jupon semblable . Mais le plaisir est décuplé: c'est Léonie qui en... [Lire la suite]
Posté par Celino M à 20:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

02 mai 2010

Broderie anglaise

Vingt ans.Trois mètres de percale de coton blanche.Un  motif tous les 12 centimètres.Deux mille petits trous à garnir, brider, puis percer. Sans compter les heures interminables à tracer les bouquets. A festonner la bordure. Il ne lui reste que deux motifs complets à broder. Puis il lui faudra monter cette bande pour en faire un...   Je vous le donne en mille... Emile. Que va devenir cette bande de broderie anglaise? La première qui trouve gagne... toute ma gratitude!
Posté par Celino M à 17:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
24 février 2010

La tricotine

En ce moment, elle souffre de "tricotine". Chez nous, c'est la maladie du tricot. Elle décline sa (presque) nouvelle passion à différentes sauces: écharpes, gilets, habits pour poupées... La laine vient d'ici. Elle en a trouvé à seulement 1 euro la pelote (celle des gilets justement), mais à ce prix là, il faut aller sur place... Filature du Valgaudemar, modèle maison de ma maman.
Posté par Celino M à 16:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2009

La dentellière

C'est une fée qui l'a fait.Je le sais depuis toujours. Depuis toute petite. Tout ce qu'elle touche se transforme en beau.Elle sait tout faire. Tout je vous dis.Patch, bouti, dentelle au fuseau, broderie anglaise et d'ailleurs. Couture. Jardinage.Elle m'a donné le goût du beau tissu, des belles matière. Elle le transmet maintenant à ses petites filles.Voici sa rubrique... Dentelle au fuseau, sur carreau traditionnel.
Posté par Celino M à 06:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]