Nacre et fil de lin

Petits ouvrages avec du fil et une aiguille... Essais créatifs et récréatifs...

30 décembre 2010

Noël russe

CIMG5972 CIMG5979

CIMG5982 CIMG5973

Plaques de cartons, gouaches, tissus collés, vernis... mes petits élèves de maternelle ont carburé. Toujours partants pour tremper les doigts dans la peinture. Le résultat est plutôt sympa et euh... coloré!
Nous voici sur la Place Rouge, devant le Kremlin, accompagnés des 5 Matriochka(s) de l'histoire, pour fêter dignement Noël et l'année de la Russie qui se termine...
Avec tout le retard que j'ai accumulé (mais c'était pour la cause du Père Noël et celle d'une dizaine d'enfants sages)... je peux simplement  espérer que vous ayez passé de Joyeuses fêtes de Noël... et vous souhaiter comme il est de bon ton en Provence UN BON BOUT D'AN!

Posté par Celino M à 08:10 - L'univers des petits - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon bout d'an à toi aussi et toute ta famille !
    J'adore les Matriochkas alors là je ne peux qu'adhérer à ce projet ... mais j'avais travaillé sur la moufle (conte russe) il y a 3 ans alors j'attends un peu pour "retourner" dans ce pays !!!
    Merveilleuse année 2011 à toi ...

    Posté par Cyfil&1 Aiguille, 31 décembre 2010 à 14:05
  • OH !! heureusement que je passe !!!...je découvre ce magnifique décors !! toi alors on ne peut pas dire que tu te la coule douce au travail !!! J'adore ça me rappelle quand tu étais petite toi aussi !! ...à l'école maternelle !!!bisous

    Posté par gg ab, 03 janvier 2011 à 21:20
  • TOUJOURS AUSSI BEAUX TES DECORS DE NOEL... de la féérie, un goût d'ailleurs... FELICITATIONS !

    Posté par NADINE, 07 janvier 2011 à 09:25
  • Bonjour,

    Vous avez fait du travail remarquable !! j'aimerais partir sur le thème de la russie à la période de Noël avec mes élèves !! Quelle section aviez-vous ? et à partir de quel album avez-vous travaillé ?
    Merci.

    Posté par chris, 23 septembre 2012 à 12:46
  • Bonsoir,

    Je me permets de vous contacter pour vous féliciter pour cette belle exposition russe. J'ai deux petites questions : quel genre de cartons avez-vous utilisé ? et surtout comment faîtes vous tenir ces "maisons" et matriochkas debout ? (par quel système)
    Je vous remercie pour votre réponse.

    Posté par elodie, 20 novembre 2017 à 19:58

Poster un commentaire