Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nacre et fil de lin
21 septembre 2010

Provençale (2)

CIMG4760


CIMG4751


CIMG4762


CIMG4764___Copie

Le modèle, c'est la prunelle de mon oeil droit.
Le jupon piqué, en indienne violette, (Lothentique, siou plé!) date du XIXème siècle (première moitié). Piqué main, à Marseille. Porté ici en jupon, il pouvait l'être aussi en jupe...
Costume plutôt riche, la femme du pêcheur provençal est coquette, et aime porter de jolis bijoux clinquants...
Elle vends le poisson, sur le port, en toute saison, et couvre ses mains de délicates mitaines crochettées main.

Reconstitution du costume marseillais du début du XIXème siècle. La Capouliero, Martigues.

Publicité
Commentaires
V
C'est magnifique, et j'adore ces traditions qui nous replongent dans un passé où il faisait bon vivre!!!! Bisous
M
En effet, le jupon est magnifique.<br /> J'adore ces costumes provençaux. Biz...
C
Magnifique ! De la broderie, du boutis, de la couture, des poupées, la Provence hum... je sens que je vais adorer ton blog.
F
De bien belles demoiselles avec de magnifiques costumes.Et oui le jupon, un travail d'artiste!<br /> Bisous Françoise
R
Sublime ce costume!!!
Publicité